Excursion d’entreprise du Team-GETAG à la fin du mois semptembre!

Rendez-vous le 27 septembre 2019 à la gare d’Olten pour toute l’équipe de GETAG.
Personne d’autre que la direction ne savait où le voyage de l’entreprise nous mènerait. Ça devrait être une surprise, et rien n’a fuité !

…. 1. Stop – Bühlmann Recycling AG à Münchenwiler, où Hansueli Bühlmann, Martin Ritschart et Willy Stotzer nous ont chaleureusement accueillis. Avec croissants et café, il nous ont présenté l’historique de la société et ses installations impressionnantes.

Chez Bühlmann Recycling AG, les déchets sont non seulement collectés, déchiquetés et séparés, mais cela ne suffit pas et ils continuent encore et encore – séparer n’est pas séparer, toujours plus, toujours mieux – Hansueli a étonné l’équipe de GETAG. Il nous a montré quels sont les matériaux précieux que l’on peut encore récupérer dans des matériaux séparés et avec quelles techniques et quelles installations sophistiquées cela a été rendu possible : il a gagné ce challenge !

Juste après la théorie a suivi la pratique. Nous avons donc pu observer, découvrir en réalité les nombreuses techniques sur le site de Münchenwiler et de Cressier.

Nous avons ensuite déménagé à Lyss au sein de la société Edi Entsorgungssysteme AG, qui appartient également au groupe Bühlmann qui aujourd’hui compte six autres sites. Nous avons pu approfondir de nouvelles découvertes dans ce monde fascinant du recyclage, y compris l’installation phare – un système de tri optique entièrement automatisé ! Au cours d’un apéritif rafraîchissant, nous avons pu partager nos expériences. Les curieux, désireux d’approfondir chaque technique ont pu discuter avec Hansueli Bühlmann.

À ce stade, un chaleureux merci à la société Bühlmann Recycling AG pour l’organisation de ce leadership sensationnel!

              

Notre voyage nous a conduits à Studen au restaurant Florida, où nous avons pu déguster un bon déjeuner Fondue Chinoise avec une vue magnifique. Bien fortifié, le voyage a continué en direction de Twann où nous avons été autorisés à faire connaissance avec la variété des vins du lac de Bienne dans le vignoble de Vinterra.

Après un retour détendu au point de départ, nous avons laissé la journée se terminer par un rassemblement social dans la vieille ville d’Olten.