Changement de la table de déchiquetage chez Tridel à Lausanne

Une nouvelle étape dans l’histoire des interventions GETAG « Made by GETAG ». Après de nombreux travaux préparatoires, l’organisation logistique, nous avons changé la table de déchiquetage du centre d’incinération des ordures de la Ville de Lausanne. Merci à l’excellente coopération et coordination avec la société Tridel. Nous avons pu effectuer l’échange en seulement 4 jours! Jeudi soir, nous avons pu remettre en route le déchiqueteur d’ordures de la Ville de Lausanne. La Ville de Lausanne nous a remercié pour cette lourde intervention qui s’est parfaitement déroulée.

Cribleuse mobile à étoiles Multistar ONE destinée au bois de recyclage

Depuis la fin de 2017, la société Retripa a située à Massongex (VS) a fait la choix de cribler son bois de recyclage en utilisant un crible mobile à étoiles Multistar ONE. Il possèdent déjà un broyeur mobile, le Crambo 5000. La combinaison de ces deux machines leur permet d’atteindre de nouveaux obectisfs. Les deux machines sont des produits haut de gamme conçus et développés par la maison Komptech. Le broyeur et la cribleuse sont positionnés en forme de « triangle » (circuit fermé): toutes les sur-longueurs non acceptées par la cribleuse sont acheminées par tapis roulant à nouveau dans le broyeur. Le matériel conforme (0-100 mm) est écarté séparément par l’intermédiaire d’un tapis collecteur et d’un convoyeur de décharge. Ainsi, on obtent en une seule opération le produit fini certifié P100. Le fonctionnement de ses deux machines ne nécessite qu’un seul employé. tous les jours ce sont entre 60 et 80 tonnes de bois de recyclage qui sont broyés, criblés et transportés! Bien entendu, le broyeur Crambo peut également être utilisé sans la cribleuse en obtenant un matériel broyé grossièrement, ce qui permet d’optimiser le coût de Transport de ce dernier.

Bennes personnalisées

Avant Noël, la société GH Hauser Betriebe de Hägendorf a reçu six nouveaux conteneurs de grand volume 38.6m3. Les conteneurs ont tous été dotés d’un lettrage personnalisé, pour qu’ils soient bien visibles même de loin. Ces conteneurs sont utilisés pour le transport de feraille. L’accent a été mis sur une exécution robuste, en utilisant un acier ST-52.
Un grand merci à la société GH Hauser Betriebe pour leur confiance.

Dans l’entreprise Mittner les cartons sont compactés en balles

Une augmentation constante des quantités de cartonnage, une manipulation coûteuse avec la solution précédente. Par conséquence, Andreas Mittner a décidé d’investir dans une presse à balles horizontale d’occasion. Maintenant, les matières recyclables sont traitées avec une presse à balles du fabricant Europress, dans un format de balles standard. Grâce à cette acquisition, le matériau compacté peut être commercialisé directement par cette société.

Vider les conteneurs souterrains directement dans un compacteur multilift chargé sur le camion

La solution optimal pour vider les conteneurs souterrains! En compactant les matériaux pendant la collecte, cela permet de vider un volume plus important et de réduire le nombre de transports. La société Pfister Oeschgen a opté pour ce système. Il leur permet de vider les conteneurs souterrains directement avec le camion-grue dans un compacteur. Comment ça marche? L’hydraulique du camion est couplé à l’hydraulique de la presse afin que le compacteur puisse être activé directement sur le camion pour le compactage. La commande sur le compacteur est positionnée de sorte que le chauffeur peut l’utiliser confortablement depuis le sol. En outre, le véhicule peut être utilisé à différentes fins, puisque le système de prise du conteneur est équipé avec un système multilift à crochet conventionnel. Quand il n’est pas sur le camion, le compacteur peut être utilisé en version stationnaire, il suffit de le relier à une source délectricité comme un compacteur conventionnel. Un système totalement flexible qui offre à l’opérateur de nombreuses possibilités.

Des coûts d’exploitation optimisés avec une meilleure disponibilité de votre installation

Dans notre société actuelle de consommation, nous créons toujours plus de contraintes quant à la collecte et à l’élimination des déchets. Il faut donc éviter de créer dans les centres d’incinération Suisses: des temps d’arrêt coûteux et des dommages consécutifs aux broyeurs d’ordures.
La maintenance périodique et les contrôles sont effectués par nos spécialistes. Les dommages qui pourraient survenir peuvent être diagnostiqués en avance et corrigés par des professionnels. Grâce à une maintenance préventive basée sur vos besoins, vous générerez une réduction de vos coûts d’exploitation. Quelles sont vos attentes concernant la disponibilité de votre système? Voulez-vous réduire les pannes et les temps d’arrêt qu’elles engendrent? Planifiez-vous des contrôles réguliers? Appelez-nous. Nos spécialistes seront heureux de vous conseiller.

Révision d’un broyeur Crambo 3400

Un autre chapitre de l’histoire « Made by GETAG » est terminé.
Après un contrôle précis de la machine, le broyeur a dépassé un programme de service complet dans l’atelier GETAG.
Toutes les pièces et composants de la machine, ont été inspectées et où nécessaire réparés ou remplacés.
Le nouveau broyeur du type Crambo 3400, est maintenant de nouveau prêt à prester son service dans notre environnement.

Centre d’entretien municipal à Füllinsdorf – nouveau avec des bornes enterrées

Qui ne connaît pas cette image des conteneurs de collecte hors-sol, sale, rouillé où les déchets de verre, alu débordent et qui sont souvent déponés à côté des conteneurs? Cela appartient maintenant au passé! Avec les nouveaux systèmes de collectes enterrés de BAUER, les déchets ont été déplacés sous terre au centre d’entretien municipal. Avec cette nouvelle solution, on a créé une apparence soignée et propre du point de collecte. Chaque conteneur a un volume de 5 m3, la capacité et suffisante pour couvrir le volume requis. Pour l’huile usée et végétale, on a placé un conteneur de dépôt approprié.

Bennes à cendre pour Perlen Papier SA

En mai 2017 nous avons eu le plaisir de livrer à l’entreprise Perlen Papier SA, deux bennes multi-lifts d’un volume de 23 m3 pour la cendre de leur centrale d’énergie. Ces bennes seront chargées par un convoyeur à chaines et c’est pour cela que les bennes sont équipées d’un toit fixe avec trois ouvertures à couvercle coulissant. Le niveau de remplissage va être contrôlé par les clapets de services. Pour un placement simple sur place, les bennes sont équipées avec deux rouleaux de manœuvre supplémentaires.
Nous remercions vivement l’entreprise Perlen Papier SA de cette commande.

Traitement des déchets de bois chez Jost Transport SA à Birsfelden

Au cours du premier trimestre de 2017 chez la société Jost Transport AG à Birsfelden une nouvelle installation de traitement des déchets de bois a été mise en fonction avec un broyeur Crambo 5200 direct électro stationnair et un crible à étoiles Mutlistar 2-SE de la maison Komptech. Avec l’ancien broyeur de bois de démolition qui pouvait préparer que d’une manière grossier – avec le nouveau système – grâce aux bandes transporteuses réversibles, c’est possible de produire selon le choix du grain défini (P 100) ou seulement une coupe grossière. Les longueurs excessives après le criblage, sont guidés directement en arrière au broyeur. Le principal défi était d’intégrer le nouveau système dans un bâtiment existant avec une solution de grappin de triage stationnaire – cette tâche a été résolu par les ingénieurs de Komptech avec bravoure.