La première cribleuse à tambour entièrement électrique Komptech – livrée en Suisse

Début décembre, nous avons livré la cribleuse à tambour CRIBUS 2800 E à la société Lüpold AG à Möriken.

La nouvelle machine assure un criblage optimal des matériaux de balayage routier collectés. Le système de neutralisation des pierres, intégré dans la bande de décharge ne laisse aucune chance aux pierres de se mêler dans le grain grossier.

La machine mobile sur remorque peut être facilement déplacée sur place et la préparation pour un changement latéral de la bande à grains fins permet d’utiliser la machine de manière flexible.

Ici vous pouvez en voir une vidéo: Cribleuse CRIBUS pendant en travail

Nous tenons à remercier la société Lüpold AG pour cette commande et la confiance qui nous a été accordée.

Remplacement de la table de broyage de la ville de Dietikon

Un nouvelle réuissite dans l’histoire de la maintenance «Made by GETAG».

Après de nombreux travaux de préparation logistique, nous avons remplacé la table de broyage à l’usine d’incinération des déchets municipaux de la ville de Dietikon. Grâce à l’excellente coopération avec l’équipe municipale, nous avons pu effectuer le remplacement en seulement 2 jours. Le jeudi soir, nous avons pu remettre le broyeur de déchets en route.

Un grand merci à la ville de Dietikon pour cette importante mission.

Dans l’atelier communal d’Egerkingen, les matériaux recyclables sont désormais collectés dans des conteneurs enterrés

Le point de collecte des matières recyclables de l’atelier apparaît flamant neuf.

À l’avenir, le verre usagé, les canettes en aluminium et les vêtements usagés pourront être jetés dans les colonnes de collecte des conteneurs au sol. Pour répondre aux besoins et aux capacités croissants, deux conteneurs de réserve en béton sous le plancher sont disponibles, et peuvent être rééquipés sans grand effort.

Un grand merci à la municipalité d’Egerkingen pour sa grande coopération et leur confiance.

Changement de table Usine d’incinération des déchets Renergia à Perlen

Un autre projet de grand envegure dans l’histoire de la maintenance «Made by GETAG» a été réalisé.

Après de nombreux travaux de préparation logistique, nous avons changé la table de broyage de l’usine d’incinération des déchets à Perlen. Renergia a fait un excellent travail de préparation. Grâce à cette bonne coopération, il n’a fallu qu’une journée pour changer de table. Vendredi peu avant minuit, le broyeur de déchets était à nouveau fonctionnel et prêt à être utilisé par le client.

Nous tenons à remercier Renergia pour cette opération importante et pour la grande coopération qui dure maintenant depuis des années.

Changement de trémie Usine d’incinération des déchets Ville de Lausanne

Un projet de grande envegure dans l’histoire de la maintenance «Made by GETAG» a été réalisé.

La trémie de l’usine d’incinération des déchets de la ville de Lausanne est vieillissante.
Celle-ci a été remplacée par la société GETAG. L’énorme trémie a été soudée, peinte, démontée à nouveau et préparée pour le transport. De Fulenbach à Lausanne, le transport exeptionnel a été effectué par deux camions spécialisés. En une seulement semaine, l’ancienne trémie a été démontée, désassemblée et mise au rebuté. Une fois la nouvelle trémie installée, les paliers d’arbre ont également été remplacés, les moteurs hydrauliques ont été étanchéifiés et la maintenance annuelle du broyeur de déchets a été effectuée.

Nous tenons à remercier la ville de Lausanne pour cette opération importante et pour la grande coopération dont elle a fait preuve.

Un nouveau crible à étoiles mobile Multistar S3 pour l’usine Raphal Scheiben Transporte

Récemment, nous avons pu livrer à Raphael Scheiben Transporte un nouveau crible à étoiles Multistar S3 aux couleurs du client.

Une petite machine puissante qui rend le travail agréable. Avec le crible à étoiles S3, il est possible de tirer le compost de haute qualité en 3 fractions ou, en appuyant sur un bouton, même en 2 fractions seulement.

La machine à crochet moile est facile à transporter et donc rapidement utilisable en différents endroits. Grâce à la faible hauteur de remplissage, le crible à étoiles peut également être chargé avec une petite chargeuse sur roues.

Nous tenons à remercier Raphael et Joel Scheiben pour la confiance qu’ils nous ont témoignée et leur souhaitons plein réuissite avec ce nouveau crible à étoiles.

«Réduire de 50 fois le volume de Polystyrène! Comment est-ce possible?»

L’hôpital Universitaire de Genève reçoit chaque mois a un volume minimum de 30 m3 de Polystyrène!
Le coût du transport à travers les sacs payant, l’empreinte carbone, la manutention… Il fallait trouver une solution à ces problèmes.

L’équipe de M. Olivier Raedisch a décidé de faire appel à la société Getag : nous lui avons proposé un compacteur à vis pour Polystyrène du fabricant danois RUNI.

Le modèle retenu est le SK200 TWIN : cette machine permet de traiter jusqu’à 900 kg de polystyrène par jour!
Il en sort deux barres de 200×200 mm avec une densité de 250 à 300 kg par m3 ! Vous rentrez 50 m3 dans cette machine, il en ressort 1 m3 compacté ! C’est ce qu’il fallait démontrer !

Merci à toute l’équipe de M. Olivier Raedisch plus particulièrement M. Cardoso pour leur confiance et leur professionnalisme.

Les véhicules municipaux ne doivent pas nécessairement être des superstructures

Pour la société Obrist Transport + Recycling AG, au lieu d’un véhicule de collecte municipal, une benne conventionnelle a été transformée, notamment pour la collecte et le vidage des conteneurs enterrés ou hors sols, collecte des matériaux réutilisables dans les municipalités. Les besoins de l’entreprise d’élimination des déchets sont satisfaits de la même manière.

La benne est équipée d’une découpe pour le positionnement de la grue, d’une paroi de séparation pour la collecte séparée des différentes fractions et d’un couvercle divisé en deux parties. L’ouverture du couvercle s’opère à l’aide d’une pompe électrique. Cela permet au chauffeur de charger la benne multilift spéciale sur son véhicule-grue et de commencer la tournée pour vider les conteneurs dans les points de collecte municipaux.

Nous tenons à remercier la société Obrist pour cette commande et nous leur souhaitons une manipulation plus aisée et beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de cette nouvelle benne.

Révision de la presse à balles rondes de GEKAL Buchs

En l’espace de trois semaines, nous avons été autorisés à réviser complètement la presse à balles rondes de l’usine d’incinération des déchets de Buchs.

Le système d’évacuation existant a été modifié avec sortie à droite. Une nouvelle table d’enveloppement a été installée pour l’éjection des balles. Une autre unité hydraulique pour le convoyeur tampon a également été installée. En outre, la chaîne principale de pressage existante a été remplacée. Une fois la machine livrée, nous avons été autorisés à l’assembler chez GEKAL dans de bonnes conditions météorologiques. Après l’integration et la programmation du nouveau système de convoyage, notre service client a pu remettre la presse révisée au client satisfait.

Un grand merci à l’usine d’incinération des déchets Buchs pour ce beau travail.

Compostière du Val de Ruz : le début d’une nouvelle ère

M. Siegenthaler le propriétaire de la compostière du Val de Ruz a décidé d’être indépendant. Le développement des volumes des déchets verts et des bio-déchets a poussé cet agriculteur à investir.

Son choix pour les traiter : le broyeur rapide Komptech modèle AXTOR 4510! Pourquoi?

  • Pour ses performances qui lui permettent de broyer ses déchets verts et bio-déchets
  • Pour ses grilles de tamisage qui équipent ce modèle et permettent de calibrer parfaitement la matière que l’on désire obtenir.
  • Sa puissance: capacité de plus de 20 tonnes par heure!
  • Sa flexibilité: cette machine pouvant tout aussi bien broyer que déchiqueter des troncs jusqu’à 70 cm de diamètre pour obtenir des plaquettes de bois de chauffage.

M. Siegenthaler ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a plusieurs projets dont une installation de méthanisation. L’Axtor sera d’une grande utilité dans ce nouveau projet pour le traitement des bio-déchets. Merci de sa confiance et «tout de bon» pour la suite!