Point de collecte dans la ville Saint-Gall

Dans la ville de Saint-Gall, un nouveau point de collecte avec conteneurs hors sol a été mis en place. Les conteneurs étaient équipés d’un dispositif permettant l’installation des capteurs de niveau en temps réels. Ces conteneurs on un aspect uniforme et en y ajoutant une indication claire des symboles sur chacun d’eux, cela constitue un point de collecte visuellement attrayant. Merci beaucoup à la ville Saint-Gall pour l’agréable coopération.

Conteneur souterrain monté sur un terrain avec un dévers

Une fabrication spéciale était requise pour le lotissement et le foyer Maur à Binz. La raison était la compensation d’un dévers de 2%. Cette installation souterrain devait prendre un compte cette pente d’un côté. L’excavation devait également comporter un palier correspondant. La station de collecte souterrain pour déchets ménagères a été réalisée avec succès.

50 ans Pfister Oeschgen – Journée portes ouvertes

Le 29 septembre 2018, la société Peter Pfister AG a célébré son 50ième anniversaire. Pour cette occasion, une journée portes ouvertes a été organisée chez notre client à Oeschgen, où la société GETAG a pu présenter un stand avec ses propres produits, liés aux services de la société Peter Pfister AG, des conteneurs hors sol ainsi que des conteneurs enterrés. Le public a également pu visiter les véhicules du parc de la navette Pfister lors d’une démonstration. Le compacteur embarqué HUSMANN a notamment été présenté. Il est utilisé directement sur le camion pour vider les conteneurs enterrés avec la grue du véhicule. Nous félicitons sincèrement la société Peter Pfister AG à cette occasion pour son anniversaire.

Changement de la tabel de déchiquetage chez KEZO Hinwil

Une nouvelle étape dans l’histoire des interventions « Made by GETAG ». Après de nombreux travaux préparatoires et l’organisation logistique, nous avons changé la table de déchiquetage du centre d’incinération des ordures de KEZO à Hinwil. Merci à l’excellente coopération et coordination avec la société KEZO, nous avons pu effectuer l’échange en seulement 4 jours! Le soir du quatrième jour, nous avons pu remettre en route le déchiqueteur d’ordures. KEZO nous a remercié pour cette lourde intervention qui s’est parfaitement déroulée.

La première Multistar XL3 King Ping en Suisse

Fin mai, nous avons pu livrer une machine de criblage Kompech modèle Multistar XL3 King Ping à notre client Leureko AG. Ce nouveau crible a remplacé la précédent Multistar M2 qui est utilisé par Leureko. Quelques raisons de ce changement:

  • Débit nettement supérieur
  • On peut obtenir 3 fractions de criblage en une seule opération (au lieu de 2)
  • La machine est équipée de 2 Windsifter, l’un sur le grain grossier et l’autre sur le grain moyen

Les nombreuses impuretés (films plastiques) dans les déchets verts, peuvent être ainsi bien éliminées avec les 2 Windsifter, qui équipent cette machine. Au cours des 15 dernières années. GETAG a déjà été en mesure de livrer la cinquième machine Komptech à Leureko. Nous tenons à remercier cette société pour sa confiance!

Bad Marzili à Berne une solution propre

Les quantités importantes de déchets générées chaque jour pendant la saison de baignade au Marzili à Berne devraient se retrouver triées dans les conteneurs fournis. Grâce au nouveau concept de caissons Bauer les conteneurs à déchets ont un nouveau visuel uniforme et les différents types de déchets accumulés sont déposés au bon endroit grâce à un étiquetage clairement visible. La vidange des conteneurs peut se faire sur place avec le système de ramassage des champignons équipant le véhicule de collecte des déchets et immédiatement remis en service. Les caissons  en matériaux recyclables sont munis de roues et peuvent être reliés entre eux au moyen d’une attache, permettant ainsi de déplacer plusieurs conteneurs simultanément. Merci beaucoup à la ville de Berne pour ce super boulot!

Changement de la table de déchiquetage chez Tridel à Lausanne

Une nouvelle étape dans l’histoire des interventions « Made by GETAG ». Après de nombreux travaux préparatoires et l’organisation logistique, nous avons changé la table de déchiquetage du centre d’incinération des ordures de la Ville de Lausanne. Merci à l’excellente coopération et coordination avec la société Tridel, nous avons pu effectuer l’échange en seulement 4 jours! Jeudi soir, nous avons pu remettre en route le déchiqueteur d’ordures de la Ville de Lausanne. La Ville de Lausanne nous a remercié pour cette lourde intervention qui s’est parfaitement déroulée.

Cribleuse mobile à étoiles Multistar ONE destinée au bois de recyclage

Depuis la fin de 2017, la société Retripa a située à Massongex (VS) a fait la choix de cribler son bois de recyclage en utilisant un crible mobile à étoiles Multistar ONE. Il possèdent déjà un broyeur mobile, le Crambo 5000. La combinaison de ces deux machines leur permet d’atteindre de nouveaux obectisfs. Les deux machines sont des produits haut de gamme conçus et développés par la maison Komptech. Le broyeur et la cribleuse sont positionnés en forme de « triangle » (circuit fermé): toutes les sur-longueurs non acceptées par la cribleuse sont acheminées par tapis roulant à nouveau dans le broyeur. Le matériel conforme (0-100 mm) est écarté séparément par l’intermédiaire d’un tapis collecteur et d’un convoyeur de décharge. Ainsi, on obtent en une seule opération le produit fini certifié P100. Le fonctionnement de ses deux machines ne nécessite qu’un seul employé. tous les jours ce sont entre 60 et 80 tonnes de bois de recyclage qui sont broyés, criblés et transportés! Bien entendu, le broyeur Crambo peut également être utilisé sans la cribleuse en obtenant un matériel broyé grossièrement, ce qui permet d’optimiser le coût de Transport de ce dernier.

Bennes personnalisées

Avant Noël, la société GH Hauser Betriebe de Hägendorf a reçu six nouveaux conteneurs de grand volume 38.6m3. Les conteneurs ont tous été dotés d’un lettrage personnalisé, pour qu’ils soient bien visibles même de loin. Ces conteneurs sont utilisés pour le transport de feraille. L’accent a été mis sur une exécution robuste, en utilisant un acier ST-52.
Un grand merci à la société GH Hauser Betriebe pour leur confiance.

Dans l’entreprise Mittner les cartons sont compactés en balles

Une augmentation constante des quantités de cartonnage, une manipulation coûteuse avec la solution précédente. Par conséquence, Andreas Mittner a décidé d’investir dans une presse à balles horizontale d’occasion. Maintenant, les matières recyclables sont traitées avec une presse à balles du fabricant Europress, dans un format de balles standard. Grâce à cette acquisition, le matériau compacté peut être commercialisé directement par cette société.