Chez SFR le Terminator renaît de ses cendres!

Machine de concassage sur chenilles.

La Société Fribourgeoise de Recyclage à Hauterive utilisait depuis des années un broyeur Komptech Terminator 3400 version Hook Multilift. Un tragique incendie en Juillet 2020 détruit une halle complète et le broyeur qui s’y trouvait a été entièrement consumé par les flammes. Forte de son expérience, SFR a effectué plusieurs essais de broyeurs sur le marché et a décidé de revenir à son premier amour : le broyeur Komptech Terminator!

Mais cette fois-ci, le modèle choisi est plus puissant, se déplace sur chenilles à l’aide d’une télécommande, le rotor et les dents sont blindés. La solution télématique innovante Connect permet un aperçu sur les différentes informations clés du broyeur. L’opérateur n’a plus besoin de descendre de sa grue/chargeuse et à l’aide de la télécommande il peut déplacer le broyeur au mm prêt selon ses besoins. Se déplacer de la zone des encombrants au bois de démolition/palettes, plus de problèmes.

Regardez ici les vidéos de la machine en action:
Alimentation du Terminator 3400 SD Track
Machine en chenille

Nous tenons à remercier M. Baechler, et l’équipe de M. Chatton pour leur confiance et nous leur souhaitons pleine réussite et beaucoup de satisfaction dans l’utilisation de ce nouveau broyeur. »

Produits utilisés

Universalschredder_Mobil_Zerkleinern_Terminator_Komptech_Hook_Sperrgut_Hausmüll_Sperrmüll_schwierige-Materialien_Autoreifen-e1589972966670

Broyeur universel

Aperçu des avantages
  • Possibilité de broyer les matériaux les plus difficiles
  • Insensible aux matériaux susceptibles de provoquer des pannes grâce à l’entraînement hydraulique doté d’un dispositif de protection contre les surcharges
  • Taille variable des granulés grâce au réglage du jeu de coupe
  • Durée de coupe élevée et frais d’usure réduits grâce à des dents d’usure à usage multiple
  • En fonction des besoins, trois variantes d’outils différentes sont disponibles
lire la suite