Chez Sotridec le traitement des déchets rime avec Valorisation et Efficience!

Cette société était déjà à l’avant-garde avec l’installation sur son site de Gland d’une station de transfert et de compactage avec transports des conteneurs par train CFF au centre d’incinération.

Sotridec vient de faire l’acquisition d’un broyeur de la marque Komptech: Le Terminator 3400 S ec.

Son objectif:

Mieux valoriser les déchets de bois (palettes, bois de démolition, etc.) en les broyant pour leur donner une seconde vie. En effet le bois broyé est livré à des usines produisant des panneaux agglomérés, destinés à la fabrication de mobilier.

Réduire le volume des déchets encombrants en les broyant. Cela permet d’optimiser le remplissage des bennes et de réduire les transports de ces déchets. Soucieuse de son empreinte carbone, Sotridec a fait le choix de cette solution.

Nous remercions toute son équipe pour leur confiance et nous sommes certains que cette société n’a pas fini de nous surprendre!

Produits utilisés

Universalschredder_Mobil_Zerkleinern_Terminator_Komptech_Hook_Sperrgut_Hausmüll_Sperrmüll_schwierige-Materialien_Autoreifen-e1589972966670

Broyeur universel

Aperçu des avantages
  • Possibilité de broyer les matériaux les plus difficiles
  • Insensible aux matériaux susceptibles de provoquer des pannes grâce à l’entraînement hydraulique doté d’un dispositif de protection contre les surcharges
  • Taille variable des granulés grâce au réglage du jeu de coupe
  • Durée de coupe élevée et frais d’usure réduits grâce à des dents d’usure à usage multiple
  • En fonction des besoins, trois variantes d’outils différentes sont disponibles
lire la suite